logo
Enquête publique unique - Communauté de communes Coeur de France

Enquête publique unique - Communauté de communes Coeur de France

La Communauté de communes Cœur de France a prescrit le 30 octobre 2015 l’élaboration d’un Plan Local d'Urbanisme intercommunal valant Programme Local de l'Habitat (PLUi-H). L’élaboration d’un PLUi-H est l’occasion de traduire une vision commune, un projet politique à moyen terme pour le développement et l’aménagement du territoire communautaire et d’affirmer un positionnement et une ambition pour le territoire de Cœur de France vis-à-vis des territoires voisins et en particulier du Sud Cher.

La Communauté de communes Cœur de France a arrêté le 28 février 2020 le projet de PLUi-H.

A son approbation, ce document couvrira les dix-neuf communes de l'intercommunalité : Arpheuilles, Bessais-le-Fromental, Bouzais, Bruère-Allichamps, Charenton-du-Cher, Colombiers, Coust, Drevant, Farges-Allichamps, La Celle, La Groutte, Marçais, Meillant, Nozières, Orcenais, Orval, Saint-Amand-Montrond, Saint-Pierre-les-Etieux, Vernais, remplaçant ainsi les documents d'urbanisme en vigueur.

Une enquête publique unique est donc conduite pour :

- l’abrogation des cartes communales de Bouzais, Colombiers, Marçais, Meillant et Orcenais ;
- le projet de Plan Local d'Urbanisme intercommunal valant Programme Local de l'Habitat de la Communauté de communes Cœur de France ;
- l’abrogation et la modification de plans d’alignement des routes départementales sur le territoire intercommunal


L’enquête publique unique se déroule du lundi 11 janvier 2021 à 09h00 au mercredi 10 février 2021 à 17h00.

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.